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*Espace téléchargement*

Ci dessous, un outil de recherche qui vous permettra de visualiser ce que vous avez enregistré sur votre disque, ceci pour éviter de passer par votre navigateur.

Un fichier Excel regroupant les caractéristiques ( moteur, prix...) et les performances (0 à 100, 1000m DA, 400 m DA, Vmax, reprises) de plus de 300 voitures sportives:

Pour accéder à ce fichier,  

A propos des puissances annonçaient par les constructeurs, il faut parfois s'attendre à de petites surprises; vous trouverez dans le tableau ci-dessous, un test réalisé par autoplus sur un panel de 55 véhicules. Ces tests ont  été réalisé sur un banc de puissance homologué; les véhicules ayant des provenances différentes; deux tests par auto, des contre mesures pour les gros écart de puissance constatée (et réalisé sur un autre véhicule d'une provenance différente).

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Si un message d'erreur apparaît vous indiquant qu'il vous manque le composant OWC11 voici le lien direct pour télécharger le composant sur le site de Microsoft:

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId=7287252C-402E-4F72-97A5-E0FD290D4B76&displaylang=fr

Sinon, si vous souhaitez enregistrer  le fichier Excel sur votre disque,    

Pourquoi ces écarts de puissances?

La législation en matière de puissance fiscale prévoit la prise en compte de la puissance réelle ( ou DIN qui est celle testée sur les bancs de puissance) dans son calcule; ce qui n'était pas le cas auparavant (exemple: coupe Fiat 2.0 turbo de 200 CV, puissance fiscale de 8 CV seulement) car le calcul de cette puissance tenait principalement compte de la cylindrée, d'ou l'avantage d'avoir des moteurs turbocompressés.

Aujourd'hui, 10 ou 15 CV supplémentaires pourrait faire monter la puissance fiscale d'un ou deux chevaux, ce qui serait moins avantageux pour l'achat de la carte grise mais aussi pour le montant de la prime d'assurance...

Ensuite, les revues automobiles spécialisées comparent des véhicules de puissances équivalentes (exemple Xsara HDI 110 CV contre seat leon tdi 110 CV, ce moteur ne développant pas réellement les 110 CV annoncés par le constructeur, mais plutôt 13 de plus!) est-ce alors de la concurrence déloyale? en tout état de cause, ça n'a pas été du goût de tout le monde. Le plus gros écart étant constaté sur une Golf TDI 150, avec d'excellentes performances pour un 150 CV, et pour cause, le moteur faisant quelques 27 CV supplémentaires!!! Certains automobilistes s'étonnent que leur véhicule marche plutôt pas mal pour une 100 CV (comme un ami qui possédait un Polo TDI 100 CV), la réponse est toute trouvée: un écart de puissance de presque 20 % se ressent forcément dans une petite voiture.

Il est en effet assez facile d'augmenter la puissance des moteurs TDI en jouant sur la gestion électronique, ces moteurs étant turbocompressés, l'augmentation de la pression de suralimentation permet de faire gagner des chevaux facilement.

La pertinence des résultats étant à souligner; en effet, on retrouve les mêmes puissance mesurées sur des moteurs équipant des véhicules différents: comme par exemple les Peugeot 307 1.6 16V et 206 CC 1.6 16V ou les deux V6 du groupe PSA accusant une baisse de 8 CV sur leur gros V6.Ces résultat tendent donc à confirmer la justesse de la mesure des tests réalisés ci-dessus.

Vidéos:

Des vidéos en téléchargement: Vidéo 911,  vidéo TT

D'autres vidéo perso seront bientôt disponibles.

Cliquer sur le bouton suivant pour aller à la galerie photo: 

 

Vous trouverez certainement la fiche technique détaillée ou l'essai de votre véhicule, en cliquant sur le liens ci dessous:

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