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*Dans la légalité:
divers*
Toutes
les modifications que vous pouvez effectuer sur votre
véhicule risque de vous placer en désaccord avec les
différentes réglementation en vigueur sur nos routes
(pollution, bruit...); pensez à rester le plus que
possible dans la légalité, avoir un moteur optimisé et
bien réglé, une ligne d'échappement mélodieuse, mais
respectant les oreilles des passants...
Pensez à
garder les certificat d'homologation de vos pièces, ils
pourrons s'avérer utile.
Pour
toute préparations moteur, normalement, un passage aux
mines est nécessaire puisqu'il modifie les données du
constructeur pour lesquelles le véhicule à été déclaré
conforme. S'est donc en tout état de cause que vous
effectuerez les interventions sur votre propre véhicule
et vous seul pourrait être tenu responsable des
modifications que vous aurez effectué. J'essaye tous les
jours de joindre l'utile à l'agréable en me rendant à
mon travail avec une auto qui me plait s'est avant tout
un moyen de transport; les accidents de la route font
encore aujourd'hui trop de blessés, d'infirmes et de
tué, c'est tout de même la plus grande cause de
mortalité en France! mes tous le monde semble l'oublier
et met la tête dans le sable car la voiture c'est un
gage de liberté et d'indépendance, on se sent bien au
volant, on se sent invulnérable; mais tout ça n'est
qu'illusoires, une voiture est un cercueil roulant.
Lorsque
vous prenez la route, soyez reposé, ne prenez pas de
boissons alcoolisées, ou alors deux verres maxi, faites
un test d'alcoolémie si vous en avez un (vous en
trouverez dans tous les centres auto pour un prix
réduit), jetez un cou d'oeil sur ce petit programme
Excel bien pratique que j'ai trouvé sur le net:
pour
télécharger le fichier de simulation d'alcoolémie
Aussi,
arrêtez de téléphoner au volant, votre femme peut bien
se passer de vous cinq minutes
Alors
prudence sur la route, n'oubliez pas que vous n'êtes pas
seul, que vous n'êtes pas infaillible, que votre
mécanique non plus, et bonne et longue route.
*Dans
la légalité:Inffractions*:
Procès verbal de
stationnement :
Le PV ne doit pas comporter de
ratures, il faut vérifier si ce sont les bonnes
indication concernant votre véhicule, que le
l’emplacement est précisément identifié (rue, numéro,
département, commune…)
Excès de vitesse :
I/ Interpellation:
Certaines mentions : type de radar,
numéro d’identification, date de vérification annuelle
de l’appareil) doivent obligatoirement figurer sur
l’avis de contravention, à défaut, vous pouvez
contester. Il en va de même si la date indiquée est
postérieure au contrôle ou si un renseignement est
éronné (lieu, date, immatriculation illisible…)
II/Cabine radar :
Elles ne vous laissent pas trop le
choix, sauf si vous arrivez à prouver que vous n’étiez
pas au volant ce jour là (employeur…) ; demandez par
courrier avec AR le cliché qui prend en photo votre
plaque ; si un véhicule y figure aussi, vous pouvez
contester, si elle n’est pas parfaitement visible aussi,
autant vous dire que vos chances sont assez minimes…
La lettre type:
« Monsieur l’Officier du ministère
public,
J’ai
été verbalisé le… (date) à…(heure), selon l’original du
PV n° … que vous trouverez ci-joint. Je conteste le
bien-fondé de cette sanction car… (indiquer la raison de
votre contestation et
Joignez des éléments de preuves
tels que photos, plans, attestations…).
Ces éléments me
conduisent à estimer que ce procès-verbal est dénué de
force probante.
En conséquence, je
demande à ce que cette verbalisation soit classée sans
suite. A défaut et en application de l’article 530-1 du
code de procédure pénale, je demande à être entendu par
le tribunal de police compétant afin de pouvoir
présenter ma défense.
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