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*Dans la légalité: divers*

Toutes les modifications que vous pouvez effectuer sur votre véhicule risque de vous placer en désaccord avec les différentes réglementation en vigueur sur nos routes (pollution, bruit...); pensez à rester le plus que possible dans la légalité, avoir un moteur optimisé et bien réglé, une ligne d'échappement mélodieuse, mais respectant les oreilles des passants...

Pensez à garder les certificat d'homologation de vos pièces, ils pourrons s'avérer utile.

Pour toute préparations moteur, normalement, un passage aux mines est nécessaire puisqu'il modifie les données du constructeur pour lesquelles le véhicule à été déclaré conforme. S'est donc en tout état de cause que vous effectuerez les interventions sur votre propre véhicule et vous seul pourrait être tenu responsable des modifications que vous aurez effectué. J'essaye tous les jours de joindre l'utile à l'agréable en me rendant à mon travail avec une auto qui me plait s'est avant tout un moyen de transport; les accidents de la route font encore aujourd'hui trop de blessés, d'infirmes et de tué, c'est tout de même la plus grande cause de mortalité en France! mes tous le monde semble l'oublier et met la tête dans le sable car la voiture c'est un gage de liberté et d'indépendance, on se sent bien au volant, on se sent invulnérable; mais tout ça n'est qu'illusoires, une voiture est un cercueil roulant.

Lorsque vous prenez la route, soyez reposé, ne prenez pas de boissons alcoolisées, ou alors deux verres maxi, faites un test d'alcoolémie si vous en avez un (vous en trouverez dans tous les centres auto pour un prix réduit), jetez un cou d'oeil sur ce petit programme Excel bien pratique que j'ai trouvé sur le net:

pour télécharger le fichier de simulation d'alcoolémie

Aussi, arrêtez de téléphoner au volant, votre femme peut bien se passer de vous cinq minutes

Alors prudence sur la route, n'oubliez pas que vous n'êtes pas seul, que vous n'êtes pas infaillible, que votre mécanique non plus, et bonne et longue route.

*Dans la légalité:Inffractions*:

Procès verbal de stationnement :

Le PV ne doit pas comporter de ratures, il faut vérifier si ce sont les bonnes indication concernant votre véhicule, que le l’emplacement est précisément identifié (rue, numéro, département, commune…)

Excès de vitesse :

I/ Interpellation:

Certaines mentions : type de radar, numéro d’identification, date de vérification annuelle de l’appareil) doivent obligatoirement figurer sur l’avis de contravention, à défaut, vous pouvez contester. Il en va de même si la date indiquée est postérieure au contrôle ou si un renseignement est éronné (lieu, date, immatriculation illisible…)

II/Cabine radar :

Elles ne vous laissent pas trop le choix, sauf si vous arrivez à prouver que vous n’étiez pas au volant ce jour là (employeur…) ; demandez par courrier avec AR le cliché qui prend en photo votre plaque ; si un véhicule y figure aussi, vous pouvez contester, si elle n’est pas parfaitement visible aussi, autant vous dire que vos chances sont assez minimes…

La lettre type:

« Monsieur l’Officier du ministère public,

J’ai été verbalisé le… (date) à…(heure), selon l’original du PV n° … que vous trouverez ci-joint. Je conteste le bien-fondé de cette sanction car… (indiquer la raison de votre contestation et

Joignez des éléments de preuves tels que photos, plans, attestations…).

            Ces éléments me conduisent à estimer que ce procès-verbal est dénué de force probante.

            En conséquence, je demande à ce que cette verbalisation soit classée sans suite. A défaut et en application de l’article 530-1 du code de procédure pénale, je demande à être entendu par le tribunal de police compétant afin de pouvoir présenter ma défense.

 

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