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*Dans la légalité: vitesse*
La puissance n'est pas synonyme de vitesse, je ne conçoit pas l'achat d'un véhicule puissant pour rouler à 200 sur autoroute (ce que n'importe qui est capable de faire) ou à 100 en ville; la puissance fais partie de la sécurité active sur un véhicule, pouvoir se dégager d'une situation dangereuse rapidement, s'insérer dans le flot de la circulation aisément... Les véhicules sportifs freinent mieux , tiennent mieux la route, en d'autres thermes sont plus sécurisants que les autres pour différentes raisons (quatre freins à disques, disques de plus grand diamètres, suspension tarées plus fermes, châssis plus rigides, pneumatiques plus larges à gomme tendres) et même si c'est tentant d'appuyer sur le champignon, l'idéal est de s'éclater sur un circuit, de karting par exemple.
Rien ne vous empêche d'équiper de veilles voitures qui ne sont plus homologuées pour la route et de participer à des courses de de stock car (coût très réduit). Nos routes ne sont pas adaptées à la vitesse; de nombreux radars sillonnent nos routes et autoroutes, certains
implantés à des endroits dont le but est de faire tourner la planche à billet;
Toujours est-il que la route n'est pas un circuit et qu'en ce qui me concerne, la mélodie d'un 6 cylindres à plat installé derrière mes oreilles suffit pour m'enchanter.
A titre indicatif, vous pouvez télécharger la
liste des radars sous format Excel selon deux
classements différents:
pour une
localisation des radars fixes
pour une localisation différente
Sinon, rendez-vous sur le
site officiel de la prévention routière
Ou
sur le bouton suivant pour un autre site
Ceci, pour éviter de vous faire surprendre bêtement pour un dépassement de 5 kilomètres/heures lorsque vous partirez en vacances!
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